La délivrabilité, un enjeu stratégique

« Ma campagne emailing arrive en spam alors que les clients de ma base se sont inscrits à ma newsletter ! Ils sont consentants, demandeurs, et pourtant newsletter/campagne arrive en spam… que dois-je faire ?! »

Le concept de « délivrabilité » désigne la capacité des emails envoyés à arriver dans la boite principal (inbox) de leurs destinataires.
La problématique de la délivrabilité a beaucoup obsédé les société de marketing direct, surtout ces 4 dernières années où les webmails sont devenus beaucoup plus stricts sur les « bonnes pratiques ».

Cependant il serait une erreur de considérer que la délivrabilité ne concerne que le marketing direct et les emails promotionnels.

La délivrabilité est un enjeu majeur de tous les sites internets qui utilisent des emails transactionnels.

Qu’est-ce que l’email transactionnel ? Ce sont tous ces emails qui ne vendent rien. « Confirmation d’inscription », « Récapitulatif de votre achat », « Vous avez reçu un message privé », « 3 membre sont laissé un commentaire »… tous ces emails qui font désormais partie de notre quotidien sont des emails transactionnels.

Encore plus que pour l’email promotionnel, la délivrabilité de l’email transactionnel doit être parfaite.
Comme vous le savez, chaque email de « confirmation de création de compte » ou de « confirmation d’achat » qui n’arrive pas à destination est une perte directe d’efficacité de votre site… et donc une perte de revenus.

Vous trouverez ci-dessous tous les articles que nous écrivons suite à notre veille technologique sur la délivrabilité.

Tous les articles sur le sujet :
Les emails Orange utilisent l'antispam Cloudmark : quel impact ?

Depuis novembre 2010, Orange utilise Cloudmark, un des leader des solutions de sécurité et d’infrastructure de messagerie pour les réseaux d’emails, mobiles et sociaux. Qu’est-ce que ça change pour l’email […]

Lire la suite
Spamhaus a désormais son service de Whiteliste

Fondée en 1998, Spamhaus est une ONG à but non luctratif réputée pour être la bête noire des spammeurs. Spamhaus a lancé son service de Whiteliste en 2010. D’un point […]

Lire la suite
Spam et réseaux sociaux

Cloudmark, éditeur de solutions anit-spam, a publié les résultats d’une étude internationale, « A Study about Spam Email » (téléchargeable ici), consacrée aux dernières tendances en matière de spam. Menée conjointement aux […]

Lire la suite
Les réseaux sociaux et leurs interactions avec les marques

L’agence média interactive Performics vient de publier une nouvelle étude (Performics Social Hightlight N°2 téléchargeable ici) sur l’interaction entre les marques et les internautes dans les réseaux sociaux. L’étude a […]

Lire la suite
Normes d’authentification d'émetteurs des emails

Dans la dure lutte contre le Spam et le Phishing, il s’est avéré très important de mettre en place un moyen d’identifier les véritables expéditeurs d’emails. C’est ainsi que les différentes normes d’authentification ont vu le jour…

Lire la suite
Page 1 sur 41234