Le Mailbox monitoring permet de mesurer, par échantillonnage, les emails réellement aboutis dans un réseau de boîtes tests. Cette procédure est aussi connue sous le nom de Seeding.
Comment ça fonctionne ?
Vous envoyez un message à un échantillon de comptes emails (en général quelques dizaines) constitué des domaines de messagerie et des configurations les plus souvent rencontrés dans votre bases d’abonnés (Orange.fr, Free.fr, Hotmail.fr, MSN, Gmail, compte Outlook, etc..). Vous générez ensuite un rapport qui comptabilise combien de messages sont arrivés sur les comptes de messagerie concernés et qui précise pour chaque FAI le dossier dans lequel ils ont été placés (boîte de réception, courrier indésirable, non abouti).
Avant de commencer avec la procédure du Mailbox monitoring, il convient de bien connaître la répartition des domaines les plus représentés dans votre base de données à router. Ainsi vous pourrez identifier les domaines importants à surveiller lors de la campagne, mais aussi créer l’échantillon représentatif d’adresses témoins auprès de ces opérateurs.
Le Mailbox monitoring peut être réalisé avant la campagne d’emailing et durant la campagne. Grâce à ces données, vous serez en mesure de contrôler la réputation de l’expéditeur auprès des FAI et d’identifier des éventuels problèmes de filtrage anti-spam. Ce qui vous permettra de prendre les mesures appropriées pour annuler les obstacles à la bonne délivrabilité (corriger le contenu de l’email, vérifier les liens inclus dans le corps du message…).
Mots-clés : délivrabilité,Mailbox monitoring,Seeding
[…] 1) Le Mailbox monitoring (ou seeding) car il est important de s’assurer que les emails sont bien livrés dans la boîte inbox des domaines les plus représentés dans la base de données (plus de détails ici). […]
[…] diverses phases d’une campagne d’emailing ont donné lieu à trois principaux tests : le mailbox monitoring, l’email rendering ou encore le test antispam. L’objectif est d’arriver sans encombre […]